NOS SITES DE PLONGEE

Site fr Site en

LES TROIS VALLEES

Les trois vallées

Après une descente de quatorze mètres, on rejoint le massif corallien où est amarré le bateau. Ce massif vient finir sur une première vallée de sable d’un fond de vingt deux mètres. Un deuxième massif corallien débute sur le sable pour remonter jusqu’à dix huit mètres. Entre les deux massifs une étroite bande de sable, glisse jusqu’à une deuxième vallée dans la zone des quarante mètres. Cette piste est jonchée de petites patates de corail entre lesquelles vous pourrez slalomer. Si vous remontez par le deuxième massif, vous trouverez en son centre la troisième vallée. C’est surtout sa configuration qui fait l’intérêt de cette plongée. Attention il faudra être certifié et confirmé pour l’explorer.


Ce site de plongée vous intéresse ?
Appelez-nous au 06 96 34 56 16 pour en savoir plus sur nos prochaines sorties.

Autres sites de plongées en baie de Sainte Luce

POINTE BORGNÈSE

Site privilégié, car il permet aux débutants d’être dans des conditions rassurantes grâce à sa faible profondeur et sa proximité avec la côte.

Les trois vallées

Après une descente de quatorze mètres, on rejoint le massif corallien où est amarré le bateau. Ce massif vient finir sur une première vallée…

BARRADIVE

Le mouillage du bateau est sur un fond de six mètres. Le plateau corallien descend progressivement jusqu’à quinze mètres, puis chute pour arriver…

LA GRANDE CAYE

Au dire des scientifiques ce site est l’un des plus riches en variété de coraux dans les Petites Antilles. Une cinquantaine d’espèces…

JARDIN TROPICAL

En prolongement de la Grande Caye, cette plongée permet une ballade agréable sur un fond qui descend en escaliers, passant de 10 à 25 m.

LE POIDS PERDU

Paroi de roche et corail passant de 10 à 35 m, cette plongée est faite de petites criques sous-marines abritant, ça et là, quelques tortues.

CORPS DE GARDE

A côté du Poids Perdu ce site tire son intérêt de la diversité de profondeur que l’on y trouve. En plus d’une plongée classique dans la zone des 20 m…